top of page

ME CONNAÎTRE

guérir l'enfant intérieur

Je me suis toujours demandé comment une personne "fonctionnait" à l'intérieur, de même qu'un groupe, une famille... Qu'est-ce qui fait donc tenir le tout?

Je suis née dans une famille avec une maman bipolaire. Cette maladie et ses conséquences sur la vie de famille m'ont apporté beaucoup de questions. Je ne comprenais pas pourquoi maman était triste, et pourquoi on disait qu'elle était "malade" là où moi je voyais surtout de la tristesse. D'un autre côté, je sentais, dans mon corps, qu'il y avait une grande vérité dans cette situation, car je percevais bien les émotions du monde adulte autour de moi. Les choses étaient ainsi: pas forcément compréhensibles, mais c'est là. Cela est.

Je me demandais comment une famille ou un groupe pouvait tenir debout, alors que cela semble si "bancal"... Car notre famille fonctionnait ! Elle était (et reste encore) très unie, très aimante. La question qui m'anime encore aujourd'hui est celle du sens de ce qui se vit, de ce qui se ressent émotionnellement, organiquement, et qui ne s'explique pas rationnellement. 

Je me suis intéressée aux sciences humaines et sociales, aux sciences politiques (de "polis" au sens la vie de la cité, du corps social). J'ai fait mes études à Sciences Po, qui m'ont d'ailleurs apporté des réponses sur la façon dont se structure et se régule un corps social, d'un point de vue institutionnel et philosophique.

Après mon diplôme, je deviens formatrice en entreprise, puis dans le secteur associatif et syndical. Mes recherches sur le fonctionnement humain se poursuivent alors plutôt à titre personnel. Je vais très vite découvrir les constellations familiales.

Cet outil de thérapie brève utilise largement le langage psycho-corporel: ce que notre corps a à nous dire, à travers les sensations, les mouvements... Aussi, les constellations assument totalement le côté intuitif de la recherche des causes du problème, en utilisant les perceptions subtiles des participants placés en état canal, chacun apportant sa pierre pour éclairer et dénouer la situation problématique.

Pendant les ateliers de constellations, j'ai la sensation d'être au plus bel endroit sur terre !

D'abord, je découvre quelles forces régissent parfois nos vies, à travers les mémoires familiales et les charges transgénérationnelles. Ensuite, je suis dans un cadre où je peux assumer ma médiumnité; mieux: elle est sollicitée !

Enfin, je vis les résolutions de problèmes (les miens et ceux des autres participants) dans mon corps, à un niveau bien plus profond que la compréhensions intellectuelle.

A partir de ce moment là, je vais participer très régulièrement à des constellations familiales et en organiser chez moi, tellement j'aime vivre ces moments. Ces 17 années de pratique forgent définitivement ma conviction que c'est dans l'inconscient, dans l'invisible, que se nouent nos trames douloureuses et que c'est donc à ce même endroit que l'on guérit.

L'invisible,

théâtre de nos plus grandes blessures, de nos plus belles guérisons.

Vient un moment où ma vie professionnelle et mon parcours de guérison personnelle vont se rejoindre.

Je suis tellement pétrie de cette conviction que c'est dans l'invisible que tout se joue, que je veux en faire mon activité.

D'ailleurs, mon métier de formatrice et d'animatrice m'amène un peu au même constat. Je travaillais alors pour des agriculteurs que je formais à la communication sur leur métier, leurs pratiques, auprès du grand public. Ils cherchaient aussi à faire entendre leur voix dans les débats sur l'agriculture. Ils se sentaient alors meurtris, incompris par une partie de la société et des médias, accusés de polluer, d'être maltraitants avec les animaux, alors qu'ils faisaient leur métier avec coeur, avec soin. Je me suis rendue compte que la formation professionnelle, les méthodes de communication et la volonté étaient inopérantes pour apaiser la souffrance de fond: celle de se sentir rejetés, injustement accusés par les personnes que l'on nourrit.

Moi, je sentais que ma place était plutôt à apaiser les souffrances de fond, plutôt que former quiconque ! Je quitte donc mon travail pour développer mon activité de soins. 

J’ai démarré en donnant des soins gratuitement à des volontaires. Ils me décrivaient leurs problème et je savais alors intuitivement quoi dire et quoi faire. Ma méthode, mon "protocole", se dessinait de façon spontanée comme si j'avais fait cela toute ma vie. Et à y réfléchir, oui ! Toute ma vie, j'ai appris à comprendre les trames invisibles derrière la façade.

 

En moi, ces soins sonnent comme une évidence. Je suis à mon juste endroit. Je suis émue de la profondeur du lien qui se tisse avec  celles et ceux qui me consultent, de la force que je vois se dégager de leurs parcours de vie, de la valeur du moment que l'on partage. Surtout, je suis émerveillée par la beauté que je vois d'eux. Et je me sens heureuse de servir afin que cette beauté soit vue du monde, et goûtée par tous.

 

Après les soins, je réalise auprès des volontaires un suivi des résultats à froid. Les retours montrent que les séances sont profondément transformatrices. J'ai continué à expérimenter pour comprendre plus précisément comment et pourquoi j’avais des résultats. En décortiquant ce qui se passait pendant les soins et après les séances dans la vie des clients, je me suis aperçue que j’appliquais deux principes quantiques profondément transformateurs:

La non dualité

(l’équilibre des polarités en toute chose - tout est vrai en même temps)

Je transforme les mémoires de souffrance nouées dans votre inconscient en équilibrant l'expérience de la violence par l'expérience de l'amour, l'expérience de la vulnérabilité par la force, etc...

Ainsi, vos états de victime disparaissent, car ils n'ont plus de raison d'être

Le regard créateur 

(Le regard est créateur de la réalité : l’énergie observée devient matière)

C’est ainsi que mon regard, mon attention et mes mots transforment une énergie existante (votre beauté, votre puissance) en matière : la conscience de votre propre beauté et de votre puissance et leur rayonnement manifesté dans votre environnement.

Les séances de soins énergétique et l'accompagnement vous aident à vous libérer pour vivre plus d'amour dans votre vie

C'est ainsi que j'ai pu formaliser ma méthode, et lui donner mon prénom: LUCIE (Libération Ultime et Ciblée de l'Inconscient par l'Expérience)

Il s'agit d'une Libérationun déblocage à sentir physiquement (sensation de légèreté, de décristallisation, d'être complet.e...), et émotionnellement (joie, sérénité...) et qui se manifeste dans votre vie par une liberté d’être et d’action.

Une libération de votre Inconscient: des racines profondes et inaccessibles de vos souffrances et blocages.

C'est une libération Ultime, à un degré de profondeur inédit, et Ciblée à l’endroit exact des racines de votre/vos problèmes.

​Cette libération est vécue grâce à la plus puissante des pédagogies: l’Expérience. Les mots prononcés en soin dictent une nouvelle réalité à sentir au triple niveau émotionnel, physique et énergétique.

bottom of page