top of page
Lucie Lecointe

Ma
mission

J'aide les artistes et les indépendants à créer, aimer et être aimés comme jamais auparavant, ​pour ne plus passer à côté de ce qui fait le sens de leur vie: servir la beauté, vivre la connexion profonde à l'autre et à la transcendance. 

Voici

mon parcours.

Lucie Lecointe

 0-15 ans 

"Maman est malade"

J'ai beaucoup baigné dans les émotions de ma mère bipolaire: tristesse, anxiété. Je me sentais condamnée à vivre avec ce chaos émotionnel ambiant. J'étais mal à l'aise et confuse avec le monde adulte, sans comprendre ce qui arrivait à l'extérieur de moi ni à l'intérieur. C'est de ce terreau qu'est née ma quête fondamentale de cohérence et de vérité, pour rendre intelligible une situation douloureuse inexplicable.

Lucie Lecointe Mon parcours professionnel

 15-35 ans 

20 ans de pratique
pour comprendre et guérir

J'ai poursuivi une véritable quête de vérité pour comprendre les émotions humaines, les souffrances inexplicables. Comment se pouvait il que notre famille, si bancale, si pas comme les autres, tienne debout? Je voulais absolument saisir tous les paramètres de fonctionnement et de dysfonctionnement de l'être humain et des groupes. J'ai très vite étudié les sciences humaines, les sciences sociales, l'histoire, la philosophie, les sciences politiques... Je découvre aussi très vite les constellations familiales. Cet outil de thérapie brève assume la recherche intuitive des causes du problème, en utilisant les perceptions subtiles des participants placés en état canal. Dès l'instant où je goûte à cet outil, je ne le lâche plus ! Il m'apporte les réponses que je cherchais : je découvre quelles forces invisibles régissent nos vies, à travers les mémoires familiales et les charges transgénérationnelles. A cette époque, je comprends aussi que mes capacités de canal sont déjà très largement développées. A partir de ce moment, je pratiquerai les constellations familiales aussi souvent que possible, cumulant plus de 500 heures d'expérience en 17 ans! C'est ainsi que se fera mon "apprentissage" des vérités cachées et de leur guérison: par l'expérience des constellations et par l'exercice de mes capacités de canal.

Lucie Lecointe mon parcours professionnel

à 35 ans

Entreprendre

J’ai démarré en donnant plus de cent soins à des volontaires. J'ai étudié de façon systématique les résultats obtenus, à chaud et à froid. J'ai ainsi pu identifier les paramètres des transformations définitives, de façon à pouvoir les expliquer et les reproduire. Je les ai finalement formalisés dans un protocole : la méthode LUCIE® était née ! Je quitte alors mon travail salarié de formatrice pour créer mon entreprise. Je tisse des liens avec d'autres entrepreneurs, avec qui je partage l'envie de faire rayonner la singularité de chacun sur le territoire.

Photographies Fleurs, nature, Lucie Lecointe, beauté guérissante

Toujours....

Créer et voir la beauté

Je suis très sensible à la beauté : je la recherche et je la crée. Dans le processus créatif, elle est pour moi synonyme de l'expression de notre singularité, de notre vérité au monde. En cela elle nous relie à l'autre de façon profonde et divine.

Lucie Lecointe

Mon histoire amoureuse

J'ai vécu plusieurs relations "sacrées", et je vis encore aujourd'hui un grand amour. Profond, authentique et vivant comme je n'imaginais d'ailleurs pas qu'il soit possible. J'ai vécu en couple pendant 16 ans avec un homme. J'ai réalisé assez brutalement que je n'étais plus amoureuse de lui. Je ne sentais plus de vie, de complicité, de partage, d'intimité entre nous. J'avais aussi la sensation que ce qui était le plus beau en moi n'était pas vu, que mes qualités n'étaient pas valorisées. Je me sentais frustrée et impuissante à me faire comprendre de lui. Je me répétais sans cesse "Il ne me voit pas". J'ai commencé à lui mentir, je n'osais pas lui dire que j'achetais tel ou tel vêtement, pour ne pas qu'il me fasse des réflexions sur ma façon de dépenser mon argent. Je me souviens aussi être allée à un stage "Développement du troisième oeil" avec une amie et ne pas lui raconter ce que j'avais vécu, alors que j'en étais émerveillée. Mon amie et moi en avons d'ailleurs ri: comment expliquer à nos hommes que nous avions parlé avec le divin, parlé avec les animaux, dansé avec la mort? Ils nous auraient prises pour des folles. Je me sentais désespérée de ne pas partager avec lui ce qui m'exaltait tant, ce qui avait tellement de sens pour moi: la connexion avec la transcendance.... La décision de partir a été longue et douloureuse, mais dès l'instant où elle était actée dans ma tête, tout est allé très vite. Du jour au lendemain, jour pour jour, j'ai attiré plusieurs hommes qui me semblaient inaccessibles et qui sont "venus à moi" littéralement. J'ai alors vécu de très grands moments d'ouverture du coeur. J'étais prête à vivre ces relations si profondes, si respectueuses, si authentiques, nourrissantes que je les vivais de façon fluide, joyeuse, spontanée. Le couple sacré est devenu ma normalité (dans le sens: c'est ce qui doit être; je ne tolérerai rien moins que ça). Le couple est pour moi, comme pour mes clients, l'un des plus beaux espaces où vivre la connexion avec ce qui nous dépasse (que j'appelle le divin) et avec l'autre. C'est ce qui m'exalte de vivre. Je pense d'ailleurs que c'est notre quête à tous, notre besoin universel, d'exprimer qui l'on est dans toute notre vérité et d'être aimé pour cela.

Mes prestations

Guérir vos blocages inconscients à la racine, sans filtre ni analyse

bottom of page