top of page

“Mes douleurs d’épaule se sont apaisées”

"

Moi-même psychothérapeute, je connais Lucie de longue date et je lui fais entièrement confiance. Quand je lui ai demandé un soin, je souffrais de douleurs très intenses à l’épaule gauche, surtout les nuits. Il n’était possible de les calmer ni par kinésithérapie, ni par ostéopathie ni par des antalgiques. Je me disais que cette douleur avait peut-être un sens profond pour moi.

 

Le soin ma amenée dans une scène assez violente, que j’arrivais moi-même à identifier comme un événement ancestral. Depuis plusieurs années, je sentais déjà un poids autour du destin de deux grands oncles. Et d’un coup, je me trouvais dans cette histoire, très touchante et très juste. Le soin se passait de telle sorte qu'au bout d'un moment je ne savais plus faire la différence entre ce que Lucie disait et ce que je voyais moi-même. 

 

Le soin a d’abord semblé créer une grande tristesse en moi, mais en fait c’était une très ancienne tristesse, déjà en moi, qui enfin trouvait un sens. Dans les mois suivants, la tristesse s'est de plus en plus transformée en un sentiment de paix.

Mes douleurs d’épaule se sont apaisées. Elle se réveillent parfois, j'ai remarqué que c'était dans les moments où j'avais une prise de conscience à traverser, me rappelant que le travail sur soi n'est jamais fini. Je ne sais pas ce qui s’est vraiment passé pendant le soin. Je sais que j’ai senti une grande justesse et sensibilité dans ce que Lucie me présentait.

 

Ce soin a été comme une pierre dans la construction de ma vie, une pierre qui donne du soutien au bâtiment. C’était la compréhension et l’intégration d’un évènement familial qui me manquait. C’était une guérison pour mes ancêtres et donc pour moi."

 

ELISABETH

bottom of page